Le Nigeria est en mauvaise posture pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. N’ayant récolté que trois points et positionné au 5e rang au terme des quatre premiers matchs disputés, l’équipe a plus que jamais besoin d’engranger des points lors de la prochaine trêve en mars.
Dans ce contexte, Eric Chelle, nouvellement nommé à la tête des Super Eagles, explore plusieurs pistes pour renforcer l’effectif en vue du rassemblement, durant lequel l’équipe disputera les 5e et 6e journées qualificatives des mondiaux, face au Rwanda et au Zimbabwe.
Selon les informations du quotidien The Northern Echo, le tacticien malien tente de convaincre l’ailier de Newcastle, Jacob Murphy, de rejoindre les Super Eagles. Chelle aurait déjà pris contact avec le joueur par l’intermédiaire de son père, et ils sont en discussion pour le changement de sa nationalité sportive.
À noter que Jacob Murphy, natif de Londres, a fait ses classes avec les équipes jeunes de l’Angleterre. Actuellement âgé de 29 ans, il n’a jamais été appelé avec l’équipe A, ce qui laisse beaucoup de supporters nigérians espérer le voir très prochainement arborer les couleurs du Nigeria sur la scène internationale.