Le Maroc ne perd visiblement pas de temps dans les préparatifs en vue des prochaines échéances. Après l’annonce du match amical prévu entre les Guépards et les Lions de l’Atlas, le programme de Walid Regragui et de ses hommes pour la trêve de juin est déjà bouclé.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a en effet annoncé, via ses canaux officiels, que le Maroc jouera également contre la Tunisie avant d’affronter le Bénin. Ce derby du Maghreb se déroulera le 7 juin, avant de croiser le fer avec Gernot Rohr et son équipe le 10 juin.
D’après les dernières informations, les discussions battent également leur plein avec le Nigeria et la Côte d’Ivoire, certainement pour planifier une rencontre pendant la fenêtre de novembre. Par ailleurs, le choc entre le Maroc et le Sénégal est toujours attendu depuis qu’il a été évoqué il y a plusieurs mois.
Pour rappel, les trêves des mois de mars, septembre et octobre entrent dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Dans quelques semaines, les Lions de l’Atlas affronteront le Niger et la Tanzanie pour les 5e et 6e journées qualificatives.