Le Bénin, logé dans le groupe D avec le Sénégal, la RD Congo et le Botswana pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, cherchera à se préparer au mieux avant d’entamer la compétition prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Avant cette date, Gernot Rohr et ses hommes auront plusieurs occasions d’affûter leurs armes. Mis à part les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 prévus en mars, septembre et octobre, ils auront également des matchs amicaux en juin et en novembre, dont les adversaires restent à déterminer, du moins pour certaines dates.

Lors d’un entretien avec Passion Sport, l’entraîneur allemand avait en effet annoncé que les Lions de l’Atlas seront l’un des adversaires des Guépards pour la fenêtre du mois de juin.
On prépare bien cette CAN à travers les matchs de qualification à la Coupe du Monde, mais aussi un stage au mois de juin que je compte organiser au Bénin avec un match à la clé, puisqu’on aura apparemment la pelouse qui sera prête et disponible pour un match amical à la fin du mois de mai, début juin. Ensuite, nous irons faire un match amical au Maroc qui nous a invités le 10 juin.
Un adversaire qui mettra ses poulains dans des conditions réelles, sachant que le Maroc, hôte de la CAN 2025, est considéré comme étant le favori du tournoi.
C’est un grand honneur pour nous, une fois de plus contre un grand adversaire. On n’a jamais eu peur de les affronter, que ce soit le champion d’Afrique, le vice-champion ou les autres grandes équipes que nous avons jouées en amical. C’est pour progresser. Ce n’est pas pour avoir de meilleures statistiques. On veut participer à la CAN au Maroc, c’est déjà une chance de pouvoir être sur place au mois de juin et de repérer un peu les lieux.
À noter que le Bénin débutera sa longue préparation dès ce mois de mars, en affrontant le Zimbabwe et l’Afrique du Sud dans le cadre des 5e et 6e journées de qualification pour les Mondiaux.