Après Lamine Yamal et Brahim Diaz, la bataille est de nouveau engagée entre le Maroc et l’Espagne pour un jeune binational qui évolue avec le Real Madrid.
Thiago Pitarch, né à Fuenlabrada en Espagne mais originaire du Maroc, se trouve en effet au centre de la convoitise des deux sélections. Formé successivement à l’Atlético Madrid, Getafe et Leganés, le milieu de terrain polyvalent poursuit actuellement son développement à la Maison Blanche où il a été rapidement perçu comme un talent très prometteur.
Lors d’un entretien avec le média espagnol AS, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a alors confirmé son intention d’attirer le jeune hispano-marocain chez les Lions de l’Atlas. Pour cela, il pousse en effet le joueur de 17 ans à faire un choix entre la Roja et la tanière des Lions.
Pitarch doit choisir, s’il choisit le Maroc, c’est bien, parce que nous voulons les meilleurs. S’il choisit l’Espagne, nous devons également reconnaître qu’il a fait sa formation en Espagne, qu’il est né là-bas. Après, le choix est un problème familial.
Avec son évolution fulgurante et son talent précoce, Thiago Pitarch est déjà arrivé au moment charnière de sa carrière où le choix s’impose pour sa carrière internationale. Le peuple marocain espère alors une décision favorable de la part du joueur, qui pourrait prendre exemple sur Diaz qui évolue avec l’équipe première madrilène.