La désillusion continue pour la Guinée. Alors qu’elle était certaine de remporter son match de la 5e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, le Syli s’est loupé en concédant un nul (0-0) face aux Ocean Stars.
Hier soir, au stade d’Ebimpé à Abidjan, l’équipe guinéenne a été étonnamment tenue en échec par la Somalie. Pourtant, face au dernier du groupe G, Serhou Guirassy et ses coéquipiers sont restés complètement muets et n’ont pas fait mieux que de gratter un point à ajouter à leur compteur.
À l’issue de la rencontre, Michel Dussuyer s’est exprimé en conférence de presse d’après-match, durant laquelle il a principalement fait part de son immense surprise mais aussi de sa déception.
C’est inconcevable de n’avoir pas marqué de but. C’est un match que la Guinée doit gagner malheureusement. Forcément, il y a une énorme déception. L’objectif était de prendre les trois points.
Malgré cette claque, l’entraîneur français a rapidement défini ses priorités et se tourne désormais vers le prochain match contre l’Ouganda, où il compte bien cette fois-ci décrocher la victoire avec son équipe.
Maintenant, on a un match à jouer à Kampala mardi. Il faudra vite se révéler pour gagner en Ouganda. Il reste en encore des matchs à jouer, c’est vrai qu’on a pris du retard. Il faudra aller chercher un résultat positif à Kampala. On se doit de réagir. Ce soir c’est très dur pour nous. Il ya eu beaucoup de frustration et d’énervement. On va remotiver les garçons en espérant qu’on soit beaucoup plus efficace et tranchant devant les buts. Contre la Somalie, on a manqué le dernier geste.
Notons que l’Ouganda a perdu son match contre le Mozambique (3-1) et se place provisoirement à la 5e position du groupe avec 6 points. La Guinée, qui détient 7 points, doit impérativement gagner ce match pour garder ses chances de qualification.