La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) travaille activement pour attirer de nouveaux joueurs dans la tanière. Après Danny Namaso et Nathan Ngoumou, un autre binational pourrait débarquer prochainement chez les Lions Indomptables.
Selon les informations de Camerfoot Infos, l’instance faîtière est en effet actuellement sur le dossier du milieu défensif de Séville, Lucien Agoumé. De nationalité camerounaise et française, le natif de Yaoundé est encore attendu à faire son choix de carrière en équipe nationale.
Âgé de 23 ans, Agoumé a fait ses classes avec les équipes jeunes de la France. Il a joué avec toutes les catégories de l’U16 à l’U21, dont sa dernière convocation chez les Bleuets date même de la récente trêve de mars durant laquelle il a joué avec les moins de 21 ans contre l’Angleterre et la Slovaquie.
En club, le joueur formé par Sochaux avait rejoint l’Inter en juillet 2019 qui l’a par la suite prêté successivement à Spezia, Troyes et Séville. Depuis l’été dernier, il joue définitivement pour le club espagnol avec qui il s’impose progressivement mais sûrement comme un élément clé du club.
Si la FECAFOOT parvient à le convaincre, Lucien Agoumé serait un atout et pas des moindres dans l’entrejeu de la formation de Marc Brys. Un poste qui est cependant sous l’occupation de Carlos Baleba, et se présente comme un concurrent de taille pour le droitier d’un mètre 85.