Alors que l’Algérie semblait avancer paisiblement vers la trêve de mars, elle n’a cependant pas été épargnée par les absences pour le rassemblement, qui frappent déjà les autres sélections depuis quelques jours.
Vladimir Petkovic enregistre en effet son premier forfait avec Mohamed Amine Tougai. Le défenseur central, qui évolue à l’ES Tunis, a récemment contracté une blessure qui le contraint malheureusement à s’éloigner des terrains pendant 3 à 4 semaines, selon le communiqué du club tunisien publié sur son compte X.
🚨 Mohamed Amine Tougaï sera absent pour 3 à 4 semaines en raison d’une blessure ! 🇩🇿❌#EsperanceTime pic.twitter.com/7FDiFu4X3E
— Espérance Time (@EsperanceTime_) February 25, 2025
Avec ce délai d’absence, le joueur formé au Nasr Athletic Hussein Dey manquera inévitablement les matchs contre le Botswana et le Mozambique en mars. Deux matchs cruciaux dans le cadre des 5e et 6e journées pour la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Étant devenu un joueur clé de la sélection, comme en témoigne sa participation à 100 % des matchs de qualification pour la CAN 2025 de septembre à novembre dernier, le sélectionneur bosniaque devra alors ajuster ses plans en trouvant le bon profil qui pourra pallier l’absence de l’un de ses défenseurs les plus utilisés.