Habitué de la sélection depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic aux commandes, Ahmed Kendouci est malheureusement incertain pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025 qui se tiendra en fin d’année au Maroc.
Lors de la victoire (2-0) de Ceramica Cleopatra face à Pharco hier dans le cadre de la 2e journée des playoffs pour le titre de champion d’Égypte, le milieu de terrain algérien a en effet été évacué en ambulance à la toute fin du match (90+6′), après avoir subi une intervention périlleuse de plein fouet.
D’après le communiqué de son club sur Instagram après examen, le joueur de 25 ans est victime d’une double fracture de la jambe tibia-péroné, ce qui met déjà un terme à sa saison en club et à sa participation pour la trêve de juin, où les Fennecs joueront contre la Suède et potentiellement contre le Cameroun.
Tenant compte de la gravité de sa blessure, une absence prolongée est toutefois à prévoir. Avec plusieurs mois d’indisponibilité envisagés, on peut effectivement inclure son forfait pour les quatre dernières journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, et même la CAN 2025.
Alors qu’Ahmed Kendouci espérait disputer son premier tournoi continental après avoir été exclu des plans de Djamel Belmadi lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire, il voit déjà sa participation à la prochaine édition compromise. L’évolution de sa situation reste néanmoins à suivre avec des rebondissements favorables espérés.