Wilfried Singo vit, depuis la saison dernière, l’une des plus belles périodes de sa carrière de footballeur. Actuellement considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1, le défenseur de l’AS Monaco a également réalisé le rêve que nourrissent tous les footballeurs africains : celui de remporter la Coupe d’Afrique des Nations.
Aujourd’hui âgé de 24 ans, il a en effet déjà coché cette case de sa liste après avoir remporté la dernière CAN avec la Côte d’Ivoire. Dans un entretien avec le média RFI, l’international ivoirien, qui porte les couleurs des Éléphants depuis juin 2021, confirme que cet épisode est certainement le meilleur souvenir à ce jour de son aventure avec la sélection nationale.
C’était ma première CAN et c’était à la maison. Ce sont des moments inoubliables, des souvenirs qui vont rester à jamais.
Après avoir été exclu de la CAN 2021 au Cameroun et des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, cette consécration a été très marquante pour Singo. Bien que la suite logique de ce sacre continental serait d’envisager une participation au Mondial, son choix est plutôt orienté vers un autre objectif : « Gagner une nouvelle CAN !«
Se tournant alors vers la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc, l’ancien joueur du Torino s’est exprimé sur les matchs planifiés pour la sélection après le tirage au sort, particulièrement sur le choc entre les Éléphants et les Lions Indomptables du Cameroun, qui fait déjà beaucoup débat depuis plusieurs semaines.
C’était déjà le feu le jour même du tirage. Ça a commencé à beaucoup parler. Je pense que c’est un match qui sera très tendu. On est à plus de huit mois de la rencontre, mais ça parle déjà. Mais c’est normal. Je ne sais pas de quand cela date, mais Côte d’Ivoire-Cameroun, c’est une grande rivalité. Une rivalité positive tout de même parce que c’est un pays frère et il n’y a pas de problème, c’est juste du foot.
Rappelons que la Côte d’Ivoire a été placée dans le groupe F, où figurent également le Gabon et le Mozambique. En tant que champion d’Afrique en titre, Wilfried Singo et ses coéquipiers auront pour objectif de défendre leur couronne face aux nombreux prétendants, qui promettent de ne pas leur faciliter la tâche.