Le Burkina Faso et la Tunisie ont disputé leur premier match de cette trêve internationale de juin ce lundi. Sur la pelouse du Stade Olympique Hammadi Agrebi de Radès, les deux équipes se sont affrontées dans une rencontre pleine d’intensité, marquée par du spectacle et de nombreux rebondissements.
Devant leur public, les Aigles de Carthage ont dominé la première mi-temps face à une équipe burkinabè qui a peiné à se créer des occasions franches. Malgré quelques actions dangereuses, comme un but refusé à Amin Cherni à la 28e minute pour une position de hors-jeu, la Tunisie n’a pas réussi à concrétiser ses efforts et la première période s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, les hommes de Brama Traoré ont élevé leur niveau de jeu pour mettre la pression sur leurs adversaires. La défense burkinabè, menée par Edmond Tapsoba, a été solide jusqu’à ce que ce dernier, par inadvertance, dévie une passe en retrait adverse, offrant ainsi l’ouverture du score à la Tunisie à la 60e minute. Les joueurs dirigés par Sami Trabelsi ont ainsi pris l’avantage.
🚨 La très belle action de la Tunisie pour mener au CSC de Tapsoba ! 🇹🇳✨ pic.twitter.com/GtcY53EzAV
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) June 2, 2025
Cette erreur du défenseur central du Bayer Leverkusen a été suivie, trente minutes plus tard, par une sortie imprudente du gardien burkinabè Hervé Koffi. Cette faute a permis à Hazem Mastouri d’inscrire un deuxième but dans les arrêts de jeu, scellant ainsi la victoire des Aigles de Carthage sur le score de 2-0.
Le programme des sélections africaines pour la trêve de juin
🚨 Hazem Mastouri achève le Burkina Faso ! 🇹🇳⚡️ pic.twitter.com/kns0L27mZt
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) June 2, 2025
Après cette défaite principalement due à des erreurs individuelles, les Étalons tenteront de se rattraper lors de leur prochain match contre le Zimbabwe, prévu ce vendredi 6 juin au Stade El Bachir de Mohammédia, au Maroc. De leur côté, la Tunisie affrontera les Lions de l’Atlas le lundi 9 juin au Stade du Complexe sportif de Fès, avant de se confronter à la Zambie à Casablanca.