La Côte d’Ivoire ne va vraisemblablement pas faire dans la dentelle dans ses préparations en vue des prochaines échéances. Alors que la trêve de mars bat encore son plein, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) travaille déjà dans les coulisses pour planifier la fenêtre de juin des Éléphants.
D’après des sources bien informées d’Afrik-Foot, la sélection ivoirienne s’envolera pour le Canada lors de la prochaine trêve afin de participer à un tournoi quadrangulaire international. Ce tournoi se déroulera du 7 au 10 juin à Toronto et comptera l’Ukraine et la Nouvelle-Zélande comme participants, en plus de la Côte d’Ivoire et du Canada lui-même.
Selon le programme, Emerse Faé et ses hommes y disputeront apparemment deux matchs : le premier sera face aux Kiwis de la Nouvelle-Zélande le 7 juin, puis contre les Canucks du Canada trois jours plus tard. Ils auront d’ailleurs déjà un aperçu et l’occasion de jouer dans l’un des stades qui abriteront la Coupe du monde 2026, à savoir le BMO Field.
Cette initiative témoigne de la volonté et de l’engagement de la FIF de donner à son équipe toutes les occasions possibles pour être la plus compétitive possible. L’objectif est actuellement d’abord de se qualifier pour le prochain mondial co-organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, et d’être fin prêt pour la CAN 2025 qui se tiendra plus tard dans l’année au Maroc.