Au terme d’une saison solide qui devra d’ailleurs être sa dernière avec le SCO Angers, Himad Abdelli se tourne maintenant vers ses prochains objectifs, dont la fenêtre FIFA de juin en particulier.
International algérien depuis juin 2023 sous Djamel Belmadi, le capitaine des Angevins avait disparu du radar de la sélection à partir du mois d’octobre de la même année. Il a ensuite refait surface en novembre dernier pour les ultimes journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Guinée Équatoriale et le Liberia, mais a de nouveau été écarté pour la trêve de mars dernier.
Avec l’approche des prochaines grandes échéances, dont les quatre dernières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et surtout la CAN au Maroc, Abdelli souhaite s’assurer une place dans le groupe de Vladimir Petkovic. Au micro de La Gazette du Fennec, le milieu de terrain algérien a en effet confié son souhait d’être convoqué par le sélectionneur bosnien pour le stage de juin.
Oui, j’espère être au prochain rassemblement de juin. Je veux me donner à fond, je ferai tout pour me donner le maximum avec la sélection. Surtout qu’on a deux matchs à jouer, le Rwanda à domicile et la Suède là-bas : deux gros matchs. J’espère jouer un petit peu.
Auteur d’une saison plutôt satisfaisante avec 32 titularisations sur 32 apparitions en Ligue 1, durant lesquelles il a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive, Himad Abdelli devrait avoir des chances de voir son désir se concrétiser. L’annonce de la liste de Petkovic ne devrait d’ailleurs pas tarder avec la trêve qui se profile à l’horizon.