L’avenir de Maghnes Akliouche avec l’équipe nationale algérienne s’éloigne de plus en plus, malgré les efforts déployés par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour l’attirer.
Après avoir laissé entendre l’absence de l’ailier droit de l’AS Monaco dans la liste de Vladimir Petkovic pour la trêve de mars, le média Al Ain informe que l’instance dirigée par Walid Sadi se retirerait désormais de la course concernant son dossier et laisserait le joueur libre de son choix.
Cette décision résulte visiblement du flou que le joueur de 23 ans entretient sur son choix définitif entre l’Algérie et la France. Qui plus est, le médaillé d’argent des Jeux olympiques de Paris 2024 semble être profondément attaché aux Bleus, ce qui laisse penser qu’il privilégierait toujours l’option française, comme il l’a montré lors d’un entretien avec Téléfoot.
J’ai fait toutes les catégories de jeunes avec l’équipe de France. J’ai aussi connu des moments importants avec les Bleus pour les Jeux Olympiques de Paris, on a réussi à ramener une médaille pour la France. Maintenant, mon objectif c’est de donner le meilleur de moi-même avec Monaco, on verra après pour la suite.
Désormais, la FFF a le champ libre pour sceller son avenir avec l’équipe de France. Toutefois, les derniers propos de l’entraîneur Didier Deschamps concernant la rude concurrence au sein de la sélection ne garantissent pas leur avenir avec les Bleus. Un rebondissement reste alors toujours possible, en espérant qu’il sera favorable aux Verts.