Cadre de l’équipe nationale de la RD Congo, Cédric Bakambu a de grandes ambitions avant de tirer sa révérence de la sélection. Du haut de ses 34 ans, il rêve d’un succès sur la scène internationale avec les Léopards.
Lors d’un récent passage sur TVP Sport, l’attaquant du Real Betis a en effet confié son désir de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Pour lui, l’atteinte de cet objectif serait la meilleure manière de terminer sa longue aventure avec la sélection congolaise.
J’aimerais me qualifier pour la Coupe du monde avec l’équipe nationale du Congo. Je sais que je suis à la fin de ma carrière et que ce serait l’événement le plus important de ma vie de footballeur, le plus beau cadeau. J’en rêve et je pense que nous pouvons le faire.
Faisant ses débuts avec les Léopards en juin 2015 lors d’un match amical contre le Cameroun (1-1), l’ancien espoir de l’équipe de France a joué jusqu’ici 57 matchs totalisant 16 buts et 3 passes décisives. Il a participé à la CAN 2017, la CAN 2019 et la CAN 2023. Il n’a cependant jamais connu une qualification au Mondial durant ces dix ans de carrière en sélection.
Le rêve de Cédric Bakambu pourrait bien se réaliser bientôt. Provisoirement en tête du groupe B au terme de six matchs dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la RD Congo a une chance d’obtenir son billet pour les États-Unis, à condition d’assurer la victoire lors des quatre derniers matchs à jouer dans cette campagne de qualification.