Bien que les rideaux de la fenêtre internationale de mars soient tombés, les rebondissements et le spectacle continuent d’animer la toile.
Du côté de la RD Congo, Ngal’ayel Mukau est dernièrement au cœur d’une grosse controverse. Après la victoire des Léopards (2-0) contre la Mauritanie pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, toutes les photos du joueur avec la sélection ont été supprimées de son compte Instagram, ce qui a engendré une vague d’interrogations chez les supporters.
Si les spéculations allaient déjà dans le sens d’une rupture du néo-Léopard avec l’équipe nationale congolaise, l’intéressé est vite sorti de son silence. Dans des propos recueillis par Foot RDC, Mukau a apporté des explications sur son action, tout en assurant cependant son engagement envers la sélection.
Après le match de la Mauritanie, j’ai archivé toutes les photos de la sélection parce que j’étais frustré par rapport au fait que je n’aie pas joué. Je n’ai pas quitté la RDC et il n’y a rien de grave.
Convoqué pour la première fois lors des ultimes journées des éliminatoires de la CAN 2025 en novembre dernier, où il a pu jouer les deux matchs contre de la RDC contre la Guinée et l’Éthiopie, le jeune milieu défensif du LOSC est malheureusement resté sur le banc tout au long de la trêve de mars.
Cette situation met en lumière la forte concurrence qui existe même au sein de chaque sélection, ainsi que les choix d’hommes que chaque sélectionneur doit faire pour garantir la victoire de son équipe face à un adversaire en particulier et dans une situation donnée.