Alors que l’agenda de l’équipe nationale du Gabon pour les journées FIFA de juin semblait être bouclé, un imprévu est venu le chambouler à une semaine des échéances.
Comme l’avait officiellement annoncé la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) sur ses canaux, les Panthères ont deux matchs amicaux à disputer durant cette fenêtre. Le premier sera face au Liberia le 6 juin, et le second face à la Guinée-Bissau le 9 juin. Tous deux se tiendront au Maroc, comme la plupart des matchs prévus durant cette période.
📆 𝘾𝙖𝙡𝙚𝙣𝙙𝙧𝙞𝙚𝙧
Deux matchs amicaux pour le mois de Juin pour les Panthères A dans le cadre de la fenêtre FIFA.
1️⃣ 06.06.2025 (vs Guinée Bissau)
2️⃣ 09.06.2025 (vs Liberia)📍Maroc 🇲🇦#FEGAFOOT #GABON pic.twitter.com/SxL4MZrXn4
— Fédération Gabonaise de Football (@fegafoot_gabon) May 20, 2025
Cependant, le programme a apparemment connu un léger changement. Selon un communiqué de l’instance fédérale, cité par l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), les Lone Stars se seraient désistés pour la rencontre. De ce fait, Thierry Mouyouma et ses hommes joueront finalement contre le Niger, à la même date et normalement au même lieu.
Pour rappel, le Mena connaît également un chamboulement de son calendrier avec le retrait de la Guinée, comme annoncé récemment. Censé affronter le Syli à la même date, c’est-à-dire le 6 juin également au Maroc, l’équipe nigérienne a donc été contrainte de revoir son programme.
Sauf un autre rebondissement, ce nouveau calendrier devrait être définitif pour les différentes parties. Le Gabon jouera ainsi contre le Niger et la Guinée-Bissau respectivement les 6 et 9 juin, tandis que le Niger, en plus du Gabon, affrontera aussi la Centrafrique le 10 juin.