Gabriel Adedayo Osho, défenseur central à l’AJ Auxerre, est l’une des dernières recrues de la sélection nigériane. Après avoir reçu sa première convocation en mars dernier qu’il a dû décliné à cause d’une blessure, il a finalement fait ses débuts avec les Super Eagles lors des deux dernières journées qualificatives pour la CAN 2025.
Pour cette première, le joueur de 26 ans a partagé son expérience vécue pour ses débuts avec l’équipe nationale. Dans ses propos rapportés par Soccernet.ng, Osho a exprimé des sentiments de joie et de fierté, mais aussi une grande satisfaction de s’être rapidement intégré au groupe.
C’était spécial de jouer pour le Nigéria. Je ne connaissais vraiment pas la sensation de jouer au football international. C’était la première fois que je ressentais cela à ce niveau. C’était plein d’émotion et de fierté pour moi et ma famille. Dans les premiers jours, j’ai essayé de m’habituer à tout, car il m’arrive de trouver un peu étrange de parler à des personnes que je ne connais pas, mais tout le monde a été très accueillant.
Ayant joué la première période du match contre le Bénin (1-1) et disputé l’intégralité de la rencontre face au Rwanda (2-1), le natif de Reading (Angleterre) semble s’être directement imposé comme un joueur indispensable pour la sélection.
Après avoir collaboré avec l’équipe pour la qualification du Nigeria à la phase finale de la CAN 2025, l’ancien joueur de Luton a confié son objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, mais aussi de briller sur la scène africaine en triomphant lors du tournoi au Maroc qui se déroulera dans un an.
Nous devons maintenant nous concentrer sur les qualifications pour la Coupe du Monde ainsi que sur la CAN 2025. Après la dernière compétition, notre objectif est de progresser et de triompher. Je pense que nous avons suffisamment de talents. La qualité de notre équipe est probablement la meilleure d’Afrique. Il est temps de le dire sur la grande scène.
Après avoir fait ses débuts avec les Super Eagles, Gabriel Osho ambitionne d’aider l’équipe nigériane à faire mieux que lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, où elle avait été battue en finale. Le Nigeria s’annonce alors comme un sérieux prétendant au titre de la CAN 2025.