Alors que la rumeur concernant l’avenir d’Aliou Cissé avec l’équipe nationale du Sénégal prenait de l’ampleur, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a finalement donné le clap de fin en confirmant l’information.
Par le biais d’un communiqué sur les réseaux sociaux, l’instance dirigée par Augustin Senghor a en effet rendu publique la décision du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture de ne pas prolonger le contrat de l’ex-capitaine des Lions de Teranga aux commandes de la sélection.
Justifiant celle-ci par la non atteinte des objectifs assignés et la régression de l’équipe nationale au classement FIFA, l’instance faîtière a donc remercié le coach de 48 ans de ses années de service, où il a réussi à mener la nation au sommet de l’Afrique avec le sacre du Sénégal lors de la CAN 2021.
En attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur, les Lions de Teranga seront alors sous l’encadrement d’un staff par intérim durant les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, où la sélection aura une double confrontation face au Malawi.