La Côte d’Ivoire disputera ce soir son sixième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cependant, Emerse Faé devra composer avec un effectif réduit pour affronter la Gambie.
Déjà privé d’Hamed Traoré Junior et de Seko Fofana au milieu de terrain, le sélectionneur ivoirien devra également se passer d’Evan Ndicka en défense. Selon le média Abidjan.net, le joueur a quitté le rassemblement samedi dernier pour retourner à Rome, apparemment pour des raisons de santé.
Bien qu’aucune communication officielle n’ait encore été faite, des doutes sur sa disponibilité pour le match de ce soir existaient déjà ces derniers jours. Resté sur le banc tout au long de la rencontre contre le Burundi vendredi dernier, alors qu’il est habituellement un élément clé pour Faé, l’absence du défenseur de l’AS Roma avait suscité de nombreuses inquiétudes.
Rappelons que les Éléphants ont consolidé leur première place dans le groupe F grâce à leur victoire contre les Hirondelles (1-0). Face aux Scorpions, Emerse Faé et son équipe tenteront de réitérer cette performance afin de sécuriser leur position et d’assurer la poursuite de leur campagne.