Bien que déjà qualifié, le Sénégal fait face à quelques dilemmes pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, où il affrontera de nouveau le Burkina Faso et le Burundi.
Pour la 5e journée de qualification qui se jouera le 14 novembre, les Lions de la Teranga seront d’abord reçus par les Étalons au stade du 26 Mars de Bamako, comme l’a confirmé le premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Seydou Sow.
N’ayant pas de stade homologué, le Burkina Faso s’est effectivement tourné vers le Mali pour abriter la rencontre, ce qui n’est pas à l’avantage de Pape Thiaw et de ses hommes compte tenu de l’intensité de la rivalité footballistique entre le Sénégal et le Mali.
Quant à la 6e et dernière journée de cette campagne de qualification, les Lions de la Teranga joueront à domicile face aux Hirondelles. Alors que la date indiquée du match est le 17 novembre, la FSF aurait demandé à la CAF de le reporter au 18 ou 19 novembre, en raison des élections législatives prévues au Sénégal le 17 novembre.
Malgré ces quelques inconvénients, la qualification déjà validée du Sénégal lui assure au moins une belle finition de ces éliminatoires, où les Lions de la Teranga chercheront toujours d’ailleurs à engranger les victoires pour s’imposer comme l’équipe à battre lors des phases finales prévues en hiver 2025.