Le Nigeria, en situation difficile dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026, ne voit malheureusement pas les choses s’arranger pour lui.
Cinquième de son groupe avec seulement 3 points au compteur, la réussite de la trêve de mars revêt une importance capitale pour la suite de son parcours. Face au Rwanda et au Zimbabwe, Eric Chelle et ses hommes devront impérativement obtenir les six points afin de se relancer dans la compétition.
À quelques jours du stage, une mauvaise nouvelle vient cependant déjà contrecarrer les plans du sélectionneur. Le joueur de West Bromwich, Semi Ajayi, patron de la défense des Super Eagles, est forfait pour les deux prochains matchs après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers, comme annoncé par le club sur ses canaux.
We can provide an update regarding the fitness of @SemiAjayi. ⬇️
— West Bromwich Albion (@WBA) February 27, 2025
Déjà absent lors des trois derniers matchs du Nigeria dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, le joueur de 31 ans voit son absence se prolonger. Cette situation semble d’ailleurs laisser planer des doutes sur son avenir en sélection, sachant qu’il venait récemment de retrouver le terrain avec les Baggies après des mois d’absence en raison d’une blessure.
Face à cet imprévu, la question est maintenant de savoir comment Eric Chelle va bâtir son groupe pour le rassemblement, sachant qu’il s’agit de son baptême de feu aux commandes des Super Eagles.