Chemsdine Talbi est dernièrement devenu le centre d’attraction du Maroc et de la Belgique. Alors que sa décision n’est pas encore officiellement prise, les dernières rumeurs laissent toutefois entendre un choix très proche, voire même déjà fait, en faveur du Maroc.
Ayant fait ses classes avec les équipes jeunes des Diables Rouges, le jeune crack de 19 ans avait en effet rejeté l’appel des sélections U19, ce qui semble être le facteur principal qui nourrit actuellement les spéculations entourant son penchant pour les Lions de l’Atlas.
Dans un entretien accordé au Nieuwsblad, le père du jeune ailier droit n’a d’ailleurs pas caché que son fils a quelque peu perdu sa flamme pour l’équipe de Belgique. Une situation qui semble avoir été provoquée par le manque de considération de la Fédération belge lorsque Talbi avait été victime d’une blessure.
Il s’est passé des choses qui ont provoqué une cassure. Après sa rupture des ligaments croisés, la Fédération belge ne l’a pas appelé une seule fois. Demander de temps en temps comment cela va, c’est quand même le minimum, non ? Je trouve cela vraiment triste.
Chems veut sentir du respect. Que personne de la Fédération belge ne se soit pas inquiétée pendant sa blessure a cassé quelque chose en lui.
Contrairement à la Fédération belge, Abdallah Talbi confie que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a, par contre, témoigné son soutien, ne cessant de rester en contact avec le jeune joueur et de le convaincre de rejoindre l’équipe nationale marocaine.
L’entraîneur du Maroc U20 et U23 et le vice-président de la Fédération marocaine ont toujours appelé. Même pendant sa revalidation, ils ont continué de le convaincre de venir à Rabat. ‘Viens visiter les infrastructures. Nous t’invitons, nous payons les billets d’avion.
Bien que ces révélations soient très déterminantes pour le royaume chérifien, la porte n’est cependant pas encore fermée pour les Belges, qui s’activent afin de convaincre Chemsdine Talbi. Seule l’annonce officielle de sa décision pourra donc départager les deux nations qui rêvent toutes deux de gagner ce bras de fer.