L’inquiétude est visiblement partagée entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Principaux adversaires du groupe F pour la CAN 2025, les deux sélections comptent déjà chacune un joueur incertain pour la grande compétition prévue en fin d’année au Maroc.
Comme cela a été récemment évoqué, le néo-Lion Indomptable Nathan Ngoumou risque d’être indisponible pendant plusieurs mois à cause d’une blessure contractée ce dimanche avec son club. Par un pur hasard, les Éléphants ont également enregistré un blessé le même jour.
Lors du match nul entre Empoli et Cagliari (0-0) pour la 31e journée de la Serie A, Christian Kouamé a dû sortir à la 70e minute de jeu en raison d’une gêne au genou droit. Après examen, son club a rendu son verdict sur la nature de sa blessure, qui s’avère malheureusement assez grave.
L’Empoli Football Club annonce que les tests instrumentaux auxquels a été soumis le footballeur Christian Kouamé, qui a quitté le terrain lors du match contre Cagliari, ont mis en évidence une lésion du ligament croisé antérieur de son genou droit.
Forza Christian💪
Empoli Football Club comunica che gli accertamenti strumentali a cui è stato sottoposto il calciatore Christian Kouamè, uscito durante la gara contro il Cagliari, hanno evidenziato la lesione del legamento crociato anteriore del ginocchio destro pic.twitter.com/exUGP1G92F
— Empoli Football Club Official (@EmpoliFC) April 8, 2025
Comme pour le joueur du Borussia Mönchengladbach, la durée exacte de l’indisponibilité de l’attaquant prêté à Empoli par la Fiorentina depuis cet hiver reste indéterminée. Cependant, la gravité de la blessure et la nécessité d’une opération chirurgicale laissent présager une longue absence, compromettant sa participation à la CAN.
À noter que la dernière apparition de Christian Kouamé avec les Éléphants remonte à la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre, durant laquelle il n’a joué que 4 minutes. Avec cette absence prolongée, l’avenir du joueur de 27 ans en sélection risque malheureusement d’en pâtir.