Depuis son départ de Chelsea, Hakim Ziyech traverse une période difficile dans sa carrière, qui impacte non seulement ses performances en club, mais également son avenir au sein de l’équipe nationale.
Non convoqué chez les Lions de l’Atlas depuis septembre 2024, lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, les supporters espéraient depuis plusieurs mois revoir l’ailier droit de 32 ans sous le maillot marocain.
Bien qu’il ait été annoncé la semaine dernière au Wydad Casablanca, après plusieurs mois sans club à la suite de son départ d’Al Duhail SC (Qatar), son retour dans le groupe dirigé par Walid Regragui reste malheureusement incertain et pourrait même être repoussé à une date postérieure à la CAN organisée au Maroc.
Dans une interview accordée à Arryadia, le président du WAC, Hicham Aït Menna, a précisé que Ziyech ne pourra jouer en championnat marocain qu’à partir de janvier, les périodes d’inscription étant déjà closes. Cette situation réduit ses opportunités de briller sur le terrain, notamment lors des deux premières journées de la phase de groupes de la Coupe CAF, et de convaincre Regragui de le rappeler pour les compétitions continentales.
Ziyech commencera les entraînements avec le Wydad jeudi prochain. Il aura besoin de temps pour se préparer aux rythmes des matchs. Si son inscription en Coupe de la Confédération est validée, il pourrait jouer dès novembre. Sinon, avec le calendrier et la longue pause pour la Coupe Arabe et la CAN, sa première apparition en Botola devrait être en janvier.
🎙| Hicham Aït Menna :
Ça sera compliqué de voir Ziyech en Botola avant janvier mais on pourrait l'inscrire en Coupe de la CAF en novembre. pic.twitter.com/ughDDsGEtb
— Wydad Time 🇲🇦🇵🇸🔴 (@WydadTime) October 24, 2025
Alors que sa participation à la CAN 2025 semble compromise, l’international marocain (64 sélections, 25 buts et 12 passes décisives) devra concentrer ses efforts sur une éventuelle participation à la Coupe du Monde 2026, ce qui nécessitera au préalable un retour en sélection pour prouver sa valeur.






