La prélude de la trêve du mois de mars est particulièrement éprouvante pour le Sénégal. Après la confirmation du forfait de Nicolas Jackson et les incertitudes qui demeurent encore autour d’Iliman Ndiaye, les supporters peuvent au moins reprendre leur souffle concernant Boulaye Dia.
En effet, la présence de l’attaquant sénégalais pour le prochain rassemblement était jusqu’à récemment dans le flou. Lors de la victoire de la Lazio contre Monza (5-1) lors de la 24e journée de Serie A, le 9 février dernier, Dia était sorti sur blessure à la cheville, laissant planer des doutes quant à sa capacité à être en pleine possession de ses moyens pour le stage.
Toutefois, les incertitudes ont rapidement pris fin. En vue du match contre Naples hier (2-2), Boulaye Dia figurait en effet dans le groupe retenu par Marco Baroni, dévoilé sur le compte X des Biancocelesti. Il a d’ailleurs joué 16 minutes, délivrant même à cette occasion une passe décisive.
https://twitter.com/OfficialSSLazio/status/1890751232412631389
Avec ce retour marqué par une très belle prestation, les doutes sur son incapacité à répondre présent pour la trêve de mars se sont dissipés. À noter que les Lions de la Teranga du Sénégal disputeront les 5e et 6e journées qualificatives de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan et le Togo.