À l’approche de la fenêtre FIFA du mois de mars, les appels du pied surgissent un peu partout pour les équipes nationales africaines. C’est particulièrement le cas pour l’Algérie, qui est pressentie à injecter une grande dose de nouveautés pour le prochain rassemblement.
Alors que la bataille pour obtenir l’accord officiel de Rayan Cherki et Maghnes Akliouche bat encore son plein, un jeune crack évoluant en deuxième division du championnat anglais s’impatiente de recevoir sa première convocation pour représenter l’Algérie sur la scène internationale.
Lors d’un entretien accordé au Hounslow Herald, l’international algérien U20, Rayan Kolli, a en effet dévoilé son désir ardent de rejoindre les Fennecs pour la trêve de mars. Un message qui s’adresse directement au sélectionneur Vladimir Petkovic, qui doit déjà préparer sa liste de joueurs pour cette occasion.
J’espère être appelé en mars. Je suis en bonne forme et ils cherchent à injecter du sang neuf. J’espère être sur la liste.
Formé et désormais joueur de l’équipe première des Queens Park Rangers, le jeune attaquant algérien a réalisé 4 buts et 2 passes décisives en 15 apparitions en Championship cette saison. Malgré son talent manifeste et sa progression fulgurante, il reste ambitieux d’évoluer davantage et de s’imposer tant en club qu’avec les Verts.
Il me reste beaucoup à prouver pour m’imposer pleinement. Mais je progresse et je suis prêt à donner le maximum.
Maintenant que son rêve est dévoilé, les supporters des Fennecs espèrent désormais que Petkovic y répondra favorablement en l’incluant dans sa liste pour mars. À noter que l’Algérie disputera les 5e et 6e journées qualificatives de la Coupe du monde 2026 contre le Botswana et le Mozambique lors de cette prochaine fenêtre.