Amin Chiakha est l’une des nouvelles recrues de l’équipe nationale d’Algérie. Ayant opté pour les Fennecs, le jeune attaquant du FC Copenhague a reçu sa première convocation en octobre dernier, pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Né à Copenhague d’un père algérien et d’une mère danoise, Amin Chiakha a décidé de représenter les couleurs des Verts sur la scène internationale. Lors d’un entretien avec Dzair Tube, l’ancien espoir des Rouges et Blancs est revenu sur son choix pour l’Algérie, expliquant cette décision par son lien et son attachement à ses racines.
J’ai choisi l’Algérie sans la moindre hésitation. J’ai toujours eu un lien fort avec ce pays, je venais souvent en vacances été comme hiver et j’y ai une partie de ma famille. Ce choix a été guidé par mon cœur et ma vision pour l’avenir.
Affichant un grand enthousiasme quant à son avenir avec les Fennecs, le jeune joueur de 18 ans a également dévoilé ses ambitions ainsi que son immense rêve avec l’équipe nationale algérienne.
Je veux jouer la CAN et la Coupe du monde avec l’Algérie. Cela fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas qualifiés pour un Mondial, et c’est un objectif que nous devons atteindre. Je rêve aussi de gagner une Coupe d’Afrique avec les Verts.
Pour rappel, l’Algérie est leader de son groupe pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026, et se trouve dans le groupe E avec le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan pour les phases de groupe de la CAN 2025.
Lors du prochain rassemblement, Amin Chiakha et ses coéquipiers affronteront le Botswana et le Mozambique dans le cadre des 5e et 6e journées des phases éliminatoires de la zone Afrique pour la prochaine édition des Mondiaux.