Le Nigeria s’apprête à rappeler un pilier de la sélection pour ses prochaines rencontres internationales. Ahmed Musa, actuellement le joueur le plus capé des Super Eagles encore en activité (110 sélections), devrait être convoqué pour la Unity Cup 4-Nations.
En effet, l’information a été relayée sur le compte X de Kano Pillars FC, club avec lequel l’attaquant nigérian évolue depuis octobre dernier. Non convoqué depuis la dernière CAN en Côte d’Ivoire il y a plus d’un an, Musa va ainsi retrouver le groupe pour le mini-tournoi prévu du 26 au 31 mai à Londres, et pourrait même être également du voyage pour Moscou pour le match contre la Russie le 6 juin.
Just In:
Captain Ahmed Musa is set to lead the Super Eagles at the Unity Cup 4-Nations Tourney from May 26–31, 2025, at Brentford Stadium, London.
Musa has been in top form for Sai Masu Gida, with 8 goals and 2 assists in the ongoing NPFL25.
Congrats, Skippo! pic.twitter.com/x4PDvVXTSf
— Kano Pillars FC (@pillarsfc) May 5, 2025
Pour rappel, la Unity Cup 4-Nations est un tournoi international de football afro-caribéen qui fait son retour après 21 ans d’absence. Pour cette édition 2025, le Nigeria est mis en vedette aux côtés de la Jamaïque, de Trinité-et-Tobago et du Ghana, qu’Eric Chelle et ses hommes affronteront d’ailleurs au Gtech Community Stadium de Brentford.
Charlie, make we meet in London. The Unity Cup. Eagles Ready #soarsupereagles🇳🇬 #UnityCup2025 pic.twitter.com/6JTMumD6Iq
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) April 10, 2025
Si l’information se confirme, Ahmed Musa portera de nouveau le brassard de capitaine qu’il a hérité après le départ à la retraite de John Obi Mikel en juillet 2019. À 32 ans, cette fenêtre pourrait être l’occasion pour lui de s’assurer une place pour la CAN 2025, qui sera certainement sa dernière avant de raccrocher les crampons.