La prochaine fenêtre internationale de la FIFA se profile à l’horizon. À cette occasion, les préparatifs battent leur plein de part et d’autre pour être pleinement prêts à ce rendez-vous dédié aux matchs amicaux.
Du côté de la Côte d’Ivoire, tout semble être sur le point d’être bouclé. Après avoir programmé les matchs des Éléphants pour juin, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a en effet fixé la date de l’annonce de la liste du sélectionneur Emerse Faé en conférence de presse pour ce vendredi 23 mai.
Pour rappel, l’équipe nationale ivoirienne participera à un tournoi quadrangulaire au Canada qui réunira aussi, outre le pays hôte, la Nouvelle-Zélande et l’Ukraine. Selon le programme, les Éléphants affronteront les Kiwis le 7 juin, puis défieront les Canucks trois jours plus tard, tous deux sur la pelouse du BMO Field à Toronto.
Cette compétition internationale amicale servira au champion en titre d’Afrique de préparation pour les prochaines échéances. Désireux de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 et surtout de défendre leur titre lors de la CAN 2025 au Maroc, cette prochaine liste promet beaucoup de surprises qui donneront lieu à des nouveautés tant dans l’effectif que dans la stratégie de Faé.