Dans les préparatifs de la prochaine fenêtre internationale qui se tiendra dans deux mois, une possible rencontre entre deux grandes nations africaines a été évoquée.
Selon les informations de Onze Masr sur X, l’Égypte, 3e de la zone CAF au dernier classement FIFA, et le Cameroun, 8e au classement, pourraient en effet croiser le fer durant la trêve de juin. Mohamed Salah et ses coéquipiers devraient quant à eux ajouter une rencontre avec l’équipe de la Corée du Sud pour compléter leur agenda.
Dans le cadre de la coopération entre l’Égypte et la Corée du Sud, un match amical entre les deux nations pourrait avoir lieu en juin. 🇪🇬🇰🇷
Le Cameroun 🇨🇲 est également pressenti comme adversaire potentiel. https://t.co/evb26WnbKk
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) April 4, 2025
Tous deux prétendants au titre de la CAN 2025, mais aussi en lice pour la qualification à la Coupe du monde 2026, la tenue de ce match amical, s’il se confirme, promet d’être intense. Tenant compte de l’historique de leurs confrontations de ces dernières années – 7 matchs dont 4 victoires pour les Pharaons, 2 matchs nuls et une seule victoire pour les Lions Indomptables – l’enjeu sera très important.
Rappelons que l’Égypte est sortie pleinement victorieuse de la trêve de mars contre l’Éthiopie (2-0) et la Sierra Leone (1-0). Le Cameroun, de son côté, a trébuché contre l’Eswatini (0-0) avant une victoire contre la Libye (3-1). Bien que les septuples champions d’Afrique s’annoncent favoris, les quintuples ne resteront certainement pas sur leur faim et chercheront à s’imposer avant la CAN 2025.