En quelques jours, le nom du gardien de but du FC Nantes, Alban Lafont, a fait le tour de la toile. Ayant fait l’objet d’une révélation fort controversée, la réputation du Franco-Burkinabè s’est considérablement dégradée, risquant même de nuire à une éventuelle arrivée chez les Étalons.
Dans le viseur des dirigeants burkinabè pour en faire la prochaine recrue de la sélection nationale, les discussions entre les deux camps sont en cours depuis quelque temps. Dans cette optique, le média Sidwaya Sport avait révélé que le clan Lafont exigerait de l’argent pour que le joueur rejoigne les rangs des Étalons.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook lundi 9 décembre, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a cependant démenti ces allégations, déplorant que ces affirmations sans fondement portent atteinte non seulement à l’image du joueur et à sa famille, mais aussi à l’institution elle-même.
L’instance dirigée par Oumarou Sawadogo a réaffirmé, par le biais de ce communiqué, son engagement à bâtir une équipe compétitive selon des critères purement sportifs et non financiers, appelant ainsi à la cessation de toutes rumeurs et allégations qui nuisent à l’intégrité et aux fondements de la FBF.