Bien que les informations précédentes ont indiqué que Walid Regragui annoncera sa liste de joueurs le 29 août, les rumeurs sur les absences probables chez les Lions de l’Atlas continuent néanmoins de circuler.
Parmi les joueurs dont l’absence est redoutée pour les éliminatoires de la CAN 2025, Azzedine Ounahi est actuellement en tête de liste. La situation actuelle du joueur de 24 ans avec l’Olympique de Marseille suscite en effet des inquiétudes au sujet de son avenir.
Écartés par le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, pour la première journée de Ligue 1 contre Brest, le milieu central marocain semble être plus compris dans les plans du club. Manquant ainsi de temps de jeu, des sources internes du staff technique de Regragui confient qu’Ounahi pourrait ne pas être convoqué.
Bien que la sélection risque de se priver d’un brillant joueur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le tacticien de 48 ans pourra apparemment compenser ce manque par l’émergence des jeunes pépites, notamment des joueurs qui se sont démarqué lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Ne s’agissant néanmoins que d’une spéculation compte tenu de la position actuelle d’Azzedine Ounahi, un rebondissement avant le septembre pourra peut-être encore changer la donne, notamment que le sélectionneur des Lions de l’Atlas n’a pas encore bouclé sa liste.