Alors que l’agenda de l’Algérie pour juin était quasi complet avec le match déjà officialisé contre la Suède et un autre qui n’attendait qu’une confirmation avec le Niger, la quête d’un sparring-partner africain est finalement loin d’être bouclée.
Malgré les discussions qui semblaient dernièrement en bonne voie pour officialiser la rencontre avec le Mena, la situation a visiblement pris une toute autre tournure. Selon les informations confirmées par Ennahar TV, les négociations entre les deux instances fédérales ont en effet été avortées pour des raisons extrasportives.
À en croire cependant les indiscrétions d’El Capitano, la Fédération Algérienne de Football (FAF) n’est pas à court de candidats pour remplacer le Niger. Apparemment, deux sélections se sont proposées pour le premier match amical de la prochaine trêve : les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye et les Panthères du Gabon.
🔴 المباراة الودية للمنتخب الوطني أمام منتخب النيجر تتجه للإلغاء !!
🔴 الإتحاد الجزائري يبحث عن منافسين لتعويضها .
🔴منتخبي ليبيا و الغابون مرشحان للتباري مع الخضر وديا لتعويض النيجر. pic.twitter.com/l38d6vmFuh— El Capitano⭐ (@spuerlilo) April 7, 2025
Sauf revirement, une annonce devrait alors prochainement être faite par l’instance dirigée par Walid Sadi concernant l’adversaire que les hommes de Vladimir Petkovic affronteront avant de s’envoler pour l’Europe.