Une fois encore, le Maroc s’apprête à être la scène de la plupart des confrontations prévues lors de la prochaine trêve internationale. Si beaucoup de sélections ont déjà trouvé leur sparring-partner, les dates et surtout les lieux de la majorité de ces rencontres restent encore inconnus.
Toutefois, selon les informations d’Afrik-Foot, le royaume chérifien pourrait abriter un bon nombre d’entre elles. Sans compter l’Africa Week à Marrakech, à laquelle participent le Cameroun, le Burundi, le Tchad et la Guinée Équatoriale, ou encore les matchs des Lions de l’Atlas contre la Tunisie (7 juin) et le Bénin (10 juin), une dizaine de rencontres internationales viendront en effet animer le Maroc pour cette journée FIFA.
Les 6 ou 7 juin, les affiches au programme seront : Ouganda-Cameroun, Guinée-Niger, Togo-Zambie, Soudan-Libéria et Mauritanie-Centrafrique. Les 9 et 10 juin, ce seront les matchs : Ouganda-Gambie, Togo-Zimbabwe, Mauritanie-Libéria, Zambie-Soudan, Tunisie-Guinée et Niger-Centrafrique.
À cette liste pourrait également s’ajouter le Gabon, qui espère y affronter la Guinée-Bissau le 4 juin et cherche aussi un autre adversaire pour le 7 juin. De même pour Djibouti, qui pourrait potentiellement affronter Sao Tomé-et-Principe le 7 juin, puis le Tchad le 10 juin.
Cet engouement témoigne de l’émergence du Maroc sur le continent en termes d’installations, qui peuvent d’ores et déjà rivaliser avec les stades mythiques du monde. Cela représente également une répétition pour la CAN 2025, que le royaume accueillera plus tard dans l’année, ainsi que pour la Coupe du Monde 2030 qu’il organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal.