Plusieurs semaines après l’officialisation de la nomination de Pape Thiaw à la tête des Lions de la Teranga, quelques dessous croustillants de son contrat ont finalement été dévoilés.
En effet, la longue attente et les incertitudes qui ont précédé sa confirmation au poste ont éclipsé le besoin de connaître les détails de son bail. Si sa mission est plus ou moins évidente compte tenu des compétitions actuelles, le côté personnel demeurait cependant un mystère, jusqu’à récemment.
D’après les informations révélées par Dsports, l’ancien entraîneur de la sélection locale, désormais sélectionneur de l’équipe A, va percevoir un émolument de 13 millions FCFA nets par mois et touchera également 200 % des primes des joueurs en cas de victoires.
Son premier contrat court jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2026, ce qui confirme que sa première tâche sera de qualifier les Lions de la Teranga, puis de les mener au succès lors de la CAN 2025 et éventuellement de diriger l’équipe pour les Mondiaux en cas de qualification.
Bien qu’il ait déjà été aux commandes de la sélection à titre intérimaire durant les éliminatoires de la CAN 2025, la trêve de mars sera la première épreuve officielle de Pape Thiaw depuis sa nomination. Dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives pour le Mondial, il dirigera le Sénégal contre le Soudan et le Togo.