Comme d’habitude, Sébastien Desabre termine déjà ses préparatifs pour le prochain rassemblement des Léopards, tandis que d’autres équipes en sont encore à la première marche. Ce jeudi, la FECOFA a en effet dévoilé la liste des 26 joueurs que le sélectionneur français a convoqués pour la fenêtre FIFA de juin.
Trois nouveaux noms interpellent directement les regards : Aaron Wan-Bissaka (West Ham) et Steve Kapuadi (Legia Varsovie) en tant que renforts défensifs de l’équipe, ainsi qu’Afimico Pululu (Jagiellonia Bialystok), qui, encore récemment entre le choix pour la RDC ou l’Angola, a finalement tenu ses promesses et arrive comme renfort offensif.
On note également le retour de Nathanaël Mbuku (Dinamo Zagreb) après avoir manqué la trêve de mars. Idem pour Axel Tuanzebe (Ipswich Town), qui avait dû déclarer forfait à la dernière minute. À ceux-là s’ajoutent les habitués comme Chancel Mbemba (OM), Yoane Wissa (Brentford) et Cédric Bakambu (Real Betis), qui mettront leur expérience à contribution pour la réussite du stage.
Rappelons que le programme de la RD Congo pour juin inclut un match amical contre le Mali le 5 juin et face à Madagascar le 8 juin. Ces deux rencontres entrent dans les préparatifs des Léopards pour les ultimes journées de qualification pour la Coupe du Monde 2026, et surtout pour la CAN 2025 qui se tiendra plus tard dans l’année au Maroc.