Avec l’achèvement des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, le bilan continue à se dresser, reflétant les performances tant au niveau individuel que collectif.
Le site spécialisé Sofascore a en effet publié l’équipe type de cette phase de qualification. Une sélection dominée par les joueurs marocains, dont le défenseur central Jamal Harkass (7,55), le latéral droit Achraf Hakimi (7,68), le milieu de terrain Azzedine Ounahi (7,73) et l’ailier Abdessamad Ezzalzouli (7,85).
Le milieu de terrain sud-africain Oswin Appollis a la meilleure note avec 7,92, tandis que son compatriote Teboho Mokoena a quant à lui obtenu la note de 7,73. On y retrouve également l’attaquant des Super Eagles, Ademola Lookman, qui est noté à 7,65, ou encore le défenseur central égyptien Rami Rabia (7,85).
Grâce à ce résultat qui reconnaît les joueurs qui se sont le plus démarqués durant cette période, chaque sélection qui disputera la CAN 2025 au Maroc pourra déjà jauger les atouts de ses adversaires afin de mieux se préparer pour le tournoi qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.