La roue a complètement tourné pour le groupe I. Après avoir disputé tous les matchs de cette 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, un changement important s’est opéré au sein du groupe, qui était récemment mené par les Comores.
En effet, les Cœlacanthes sont malheureusement descendus de leur trône après avoir été confrontés aux Aigles du Mali. Vaincus sur le score de 3 à 0, Stefano Cusin et ses hommes pointent désormais au 3e rang avec toujours 9 points, tandis que Tom Saintfiet et son équipe restent 4es mais passent à 8 points au compteur.
La descente au classement des Comores a été principalement décidée par l’issue des deux autres matchs. Madagascar, qui était 3e, a provisoirement occupé le trône à la suite de sa victoire contre la Centrafrique (4 à 1), avant de s’installer au 2e rang du groupe avec 10 points au compteur.
En effet, c’est le Ghana qui prend dorénavant la tête du groupe à l’issue de cette 5e journée, après avoir écrasé le Tchad sur le score de 5 à 0. Les Black Stars, qui avaient récemment connu une période difficile de leur histoire, semblent être bien revenus pour s’imposer sur la scène internationale.
Sachant qu’il reste encore la 6e journée de ces éliminatoires à jouer durant cette trêve de mars, la situation pourrait encore changer dans le groupe I. Tant pour le Ghana provisoirement en tête que pour le Mali (4e), la roue pourrait de nouveau tourner pour tout chambouler.