L’équipe nationale du Cap-Vert est fin prête pour la trêve internationale de juin. Depuis sa page Facebook, la Fédération Cap-verdienne de Football (FCF) a officiellement annoncé l’agenda, ainsi que la liste des joueurs convoqués par Bubista pour cette échéance.
Au programme, les Requins Bleus disputeront trois matchs amicaux, dont deux contre la Malaisie et un contre la Géorgie. L’équipe cap-verdienne affrontera d’abord celle de la Malaisie une première fois le 29 mai à Kuala Lumpur, puis le 3 juin au Bukit Jalil à huis clos. Elle terminera sa campagne en défiant la sélection géorgienne à Kutaisi le 8 juin.
Pour l’occasion, le sélectionneur national a décidé de faire appel à 37 joueurs qui saisiront ce stage comme une préparation aux prochaines échéances. Dans cette liste, deux nouveaux noms intègrent le groupe : l’ancien espoir du Portugal Sidnei Tavares, actuellement joueur de Moreirense FC, et l’ancien international français U20, aujourd’hui sociétaire du Slavia Sofia, Jordan Semedo.
N’étant pas qualifié pour la CAN 2025 au Maroc, le Cap-Vert mise actuellement toutes ses chances sur la qualification à la Coupe du Monde 2026, dans laquelle l’équipe est leader de son groupe. L’enjeu de cette trêve de juin est donc majeur, bien qu’il ne s’agisse que de matchs amicaux.