À moins de deux semaines de la trêve internationale de mars, la Guinée équatoriale reçoit un cadeau inestimable avec le retour du meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023, qui s’est tenue en Côte d’Ivoire.
En effet, selon les informations de la Fédération Équato-Guinéenne de Football (FEGUIFUT) publiées sur sa page Facebook, la FIFA a levé la suspension d’Emilio Nsue, ce qui permet au Nzalang Nacional de l’inclure dans leur effectif pour les prochains matchs, peut-on lire dans le communiqué.
Pour rappel, l’attaquant de Palma de Mallorca (3e division espagnole) avait été accusé de violation des règles de la FIFA en jouant illégalement pour la Guinée équatoriale durant 11 ans, alors que sa demande de changement de nationalité avait déjà été rejetée.
Par conséquent, l’instance mondiale du football avait rendu son verdict en juin 2024, le sanctionnant d’une suspension de six mois, en plus des autres sanctions que la FEGUIFUT et la sélection nationale avaient dû subir.
Sa peine désormais purgée, Emilio Nsue est à nouveau sélectionnable pour porter les couleurs de la Guinée équatoriale lors de la trêve internationale de mars. À noter que le Nzalang Nacional affrontera São Tomé-et-Príncipe et la Namibie dans le cadre des 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026.