Le Maroc continue sa série sans faute dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Après avoir remporté ses deux matchs de la trêve de mars contre le Niger (2-1) et la Tanzanie (2-0), les Lions de l’Atlas consolident leurs chances de qualification pour la grande compétition prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Toutefois, l’objectif principal de l’équipe marocaine semble être le titre continental lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025. À l’issue de la victoire contre les Taifa Stars ce mardi, le capitaine Achraf Hakimi a en effet confirmé cette priorité en conférence de presse, particulièrement en raison du fait que la compétition se déroulera sur le sol marocain.
La CAN se rapproche à grands pas et elle reste notre premier objectif. C’est une grande responsabilité qui nous incombe pour gagner cette compétition à domicile.
Galvanisé par les victoires enchaînées par les Lions de l’Atlas, Brahim Diaz se montre d’ailleurs très confiant quant au succès des Lions de l’Atlas lors de cet événement phare de l’année en Afrique, affichant un grand enthousiasme à l’idée de jouer devant leur public.
La victoire contre la Tanzanie est de bon augure pour la Coupe d’Afrique des nations que nous allons jouer à domicile devant nos supporters et cela constitue une bonne motivation pour nous de bien jouer. Nous avons de la qualité dans l’équipe nationale et nous allons faire preuve de combativité pour être à notre meilleur niveau lors de la CAN.
Quant à Eliesse Ben Seghir, la prudence reste de mise malgré le succès continu actuel de l’équipe. Il met l’accent sur le travail et la préparation nécessaires pour assurer les prochaines échéances de la sélection marocaine.
Nous avons gagné tous nos matchs mais ça ne va pas être facile lors de la CAN. Nous allons travailler davantage pour devenir encore meilleurs et mieux aborder la CAN et ensuite la Coupe du monde.
Rappelons que le Maroc est logé dans le groupe A avec le Mali, la Zambie et les Comores. En tant qu’hôte, les Lions de l’Atlas joueront le match d’ouverture le 21 décembre, face aux Cœlacanthes, au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.