Entre les nouvelles pépites, les habitués, les cadres et les appels du pied, sortir une liste définitive composée seulement d’une vingtaine de joueurs n’est pas toujours chose aisée pour un sélectionneur, et cela crée souvent un ou plusieurs frustrés.
C’est le cas de l’entraîneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, qui s’attire actuellement les reproches d’Ilan Kebbal. Convoqué une fois sans jouer en octobre 2021 sous l’ère de Djamel Belmadi, le milieu offensif du Paris FC a été complètement oublié de la sélection, même depuis la prise des rênes par le Bosnien.
Dans un récent entretien avec RMC Sport, le joueur de 26 ans a en effet sorti ses quatre vérités, se disant sidéré de ne même pas figurer dans la liste élargie malgré ses performances plutôt convaincantes en Ligue 2 française.
J’ai vu que limite en Algérie, ils ne me connaissaient pas, ils s’en foutent (…) Que je ne sois pas rappelé au début, je comprenais car j’étais moins bon en Ligue 1. Mais c’est plus l’année dernière et cette saison que je ne comprenais pas. J’ai du mal à comprendre. Ne pas être dans la liste des 24, ok, il y a des gros joueurs. Mais dans une liste élargie de 60 joueurs, je pense que je pouvais y être…
Malgré cela, l’ancien pensionnaire du Stade de Reims, de Dunkerque et de Bordeaux se montre compréhensif et semble déterminé à tout donner une dernière fois avant de lâcher l’affaire.
Je n’en veux pas à la FAF… je ne fonctionne pas comme ça. C’est que je ne dois pas avoir le profil… et c’est donc pour ça que cet été, je voulais retrouver la Ligue 1 pour la sélection. (…) Le problème, ce n’est pas le championnat. Je vais travailler pour revenir mais au bout d’un moment…
Pour cette saison, il est à noter qu’Ilan Kebbal a disputé 28 matchs en Ligue 2, avec 5 buts et 6 passes décisives à son actif. Il est l’un des atouts majeurs du Paris FC depuis même sa première saison en prêt en provenance de Reims.
Reste alors à voir si Vladimir Petkovic lui donnera satisfaction pour la prochaine fenêtre durant laquelle les Fennecs joueront un match amical contre le Rwanda et la Suède.