Le voile qui recouvrait depuis plusieurs mois le choix de carrière internationale de Rayan Cherki semblerait enfin être levé, et ce n’est pas pour la joie des supporters algériens.
Selon les informations de La Gazette du Fennec, le milieu offensif franco-algérien ambitionne depuis toujours de rejoindre les Bleus. Malgré l’énorme intérêt que l’Algérie a manifesté à son égard, Cherki n’aurait aucune volonté de jouer pour les Fennecs et a comme seul et unique objectif de représenter la France sur la scène internationale.
Alors que sa non-convocation lors de la trêve de mars par Didier Deschamps a suscité beaucoup de spéculations, alimentant même des rumeurs sur un choix imminent en faveur des Verts, le sociétaire de l’Olympique Lyonnais aurait apparemment été assuré d’une convocation en juin chez les tricolores, ce qui n’a fait que renforcer son ambition.
Fort de sa saison remarquable avec les Gones (40 matchs toutes compétitions confondues avec 12 buts et 18 passes décisives), Rayan Cherki s’apprête alors à réaliser son rêve au détriment de l’Algérie qui ne s’est pas démérité par son implication dans le dossier depuis plusieurs mois.