Dans le cadre de ses deux premiers matchs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, la liste de la Nzalang Nacional a été dévoilée par le sélectionneur national de la Guinée-Équatoriale, Juan Micha.
L’annonce a été faite ce vendredi 31 août, avec la communication des noms des 24 joueurs de l’équipe qui ont atteint les huitièmes de finale de la CAN 2023.
Bien que l’on ne constate pas de réel bouleversement par rapport aux précédentes sélections du tacticien équato-guinéenne, l’absence du buteur de la Nzalang Nacional, Emilio Nsue, est en revanche très remarquée.
Malgré la demande de la Fédération Équato-Guinéenne de Football (FEGUIFUT) à la FIFA pour lever sa sanction après sa participation illégale lors des derniers matchs de la sélection, le joueur du CF Intercity manquera malheureusement le stage de septembre. Néanmoins, la Guinée-Équatoriale peut compter sur le retour d’Ibán Salvador, ainsi que sur la présence de quelques nouveautés.
Pour rappel, la Nzalang Nacional débutera sa campagne de qualification en se rendant à Alger pour affronter l’Algérie le jeudi 5 septembre. Quatre jours plus tard, soit le lundi 9 septembre, ils accueilleront les Éperviers du Togo à Malabo pour disputer leur deuxième journée.