Comme attendu, Aliou Cissé a sorti la liste des Lions de la Teranga qui défendront les couleurs du Sénégal durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 au Maroc.
Le sélectionneur national a effectivement annoncé les 26 lions sélectionnés pour le regroupement de septembre, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu au restaurant Good Rade ce vendredi 30 août.
📋 Liste des 26 lions sélectionnés par le coach Aliou Cissé pour les matchs Sénégal vs Burkina Faso (06/09/2024 à Dakar) et Burundi vs Sénégal (09/09/2024 au Malawi), comptant pour les 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN 2025. #AFCON2025Q pic.twitter.com/LPpH8dEM79
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) August 30, 2024
On remarque que les joueurs dernièrement convoqués durant la trêve de juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont tous été retenus une nouvelle fois par le technicien de 48 ans. On retrouve alors les cadres tels que l’attaquant d’Al Nassr Sadio Mané, le défenseur d’Al-Hilal Kalidou Koulibaly, ou encore le brillant milieu fraîchement recruté par l’AS Monaco, Lamine Camara, qui s’apprête à participer à sa deuxième CAN.
Bien qu’il n’y ait pas de chamboulement dans l’effectif habituel de la tanière, le sélectionneur sénégalais a fait néanmoins appel au jeune arrière gauche prometteur du Slavia Prague, El Hadji Malick Diouf, qui honorera sa première convocation avec les Lions de la Teranga.
Bienvenue en équipe nationale A du Sénégal El Hadji Malick Diouf. #Gainde 🦁 pic.twitter.com/Gr8bg5h5HT
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) August 30, 2024
Pour rappel, le Sénégal, qui est logé dans le groupe L, commencera sa campagne de qualification en affrontant le Burkina Faso le 6 septembre, puis trois jours plus tard, le Burundi le 9 septembre.