Ayant fait ses classes avec les équipes jeunes de la sélection française, Eliesse Ben Seghir a plutôt choisi de représenter son pays d’origine, avec lequel il a fait ses débuts lors de la trêve du mois de mars dernier.
Durant un entretien avec Téléfoot, l’ailier gauche de l’AS Monaco est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à choisir les Lions de l’Atlas plutôt que les Bleus, tout en dévoilant ses objectifs avec l’équipe nationale marocaine.
Quand l’équipe A du Maroc fait appel à toi et que le coach t’appelle plusieurs fois pour t’expliquer le projet et comment ça se passe, c’était un choix évident pour moi. Je rêve d’obtenir une Coupe d’Afrique avec mon pays, ou même une Coupe du monde.
« C’était un choix évident pour moi. »
Eliesse Ben Seghir revient sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la sélection marocaine au micro de @MamoodTraore et @BarniaudSeb pic.twitter.com/4ExIUv1wiN
— Téléfoot (@telefoot_TF1) December 1, 2024
Parmi les raisons de son choix, le joueur de 19 ans confie également le rôle majeur que son défunt père a joué dans sa décision. Ce dernier est malheureusement décédé durant la période de la pandémie de Covid-19.
Cela rend énormément hommage à lui. J’y pense tout le temps lorsque je porte le maillot du Maroc. C’est quelque chose qui me pousse à devenir meilleur.
Depuis son arrivée dans la tanière des Lions de l’Atlas, le jeune Monégasque n’a manqué que les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre, mais il a toujours été sélectionné par Walid Regragui depuis.
Une véritable pépite qui mélange talent et jeunesse, Eliesse Ben Seghir a disputé 8 matchs avec le Maroc en étant à chaque fois titularisée. Il a marqué jusqu’ici 3 buts, dont 2 lors du match retour contre la République Centrafricaine le 15 octobre dernier pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, et a également délivré 2 passes décisives.