Après le désistement soudain de la Côte d’Ivoire, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a visiblement pas tardé à trouver un substitut pour l’organisation de la 24e édition de la CAN U20.
En effet, la haute instance du football africain a officiellement annoncé sur son site web ce jeudi 27 mars la désignation de l’Égypte comme nouveau pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025 des moins de 20 ans.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a attribué aujourd’hui à la Fédération Egyptienne de Football (EFA) et au gouvernement égyptien les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U20 2025.
Alors que les spéculations allaient bon train vers le Maroc, l’instance dirigée par Patrice Motsepe justifie son choix pour l’Égypte par la candidature préalable de l’Association Égyptienne de Football (EFA) et de son gouvernement pour accueillir la compétition.
Déjà hôte de l’édition précédente, l’Égypte abritera donc la CAN U20 pour la seconde fois consécutive. Malgré le peu de temps pour les préparatifs, aucun changement du calendrier n’a cependant été communiqué. Ainsi, le tournoi se déroulera toujours comme convenu, du 26 avril au 18 mai.