Les mauvaises nouvelles s’enchaînent déjà pour le Cameroun alors que la grande compétition ne se tiendra que dans quelques mois. Après Nathan Ngoumou, un autre joueur est aussi malheureusement incertain pour la CAN 2025.
En effet, le défenseur central camerounais Joyskim Dawa a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, ce qui met fin à sa saison avec le club roumain Steaua Bucarest. Selon l’information du site Transfermarkt, le retour supposé du joueur est toutefois prévu pour le 31 décembre 2025, en plein milieu de la CAN au Maroc.
Si cette date s’avère être exacte, le joueur de 29 ans ne participera donc pas au grand tournoi et ne fera son retour dans la tanière des Lions Indomptables que dans un an ou même plus. Un vrai coup dur pour Dawa qui venait tout juste de revenir en sélection ce mois de mars après trois ans et demi d’absence.
Son état de forme pourrait toutefois s’améliorer rapidement, ce qui lui laisse encore une chance de prendre part au grand rendez-vous de l’Afrique pour cette année. L’évolution de la situation reste à suivre pour Joyskim Dawa, qui espère retrouver sa place au sein de la sélection nationale et dépasser les 10 matchs qu’il a joués jusqu’à présent sous les couleurs du Cameroun.