À moins de cinq mois de la Coupe d’Afrique des Nations CAF 2025, les équipes qualifiées se préparent pour la dernière ligne droite avant le grand tournoi. L’Égypte, qui s’est mise en retrait durant la dernière trêve, semble bien décidée à frapper un grand coup lors des prochains matchs amicaux.
Selon les informations du compte X spécialisé KingFut, le sélectionneur égyptien Hossam Hassan souhaite en effet que son équipe se mesure aux gros calibres du continent avant la CAN. Le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Nigeria ont donc été choisis comme potentiels adversaires des Pharaons.
Hossam Hassan wants top-level friendlies ahead of AFCON 🌍
Egypt will reportedly face two of Cameroon, Côte d’Ivoire, and Nigeria 🇳🇬🇨🇲🇨🇮 pic.twitter.com/xKw06nEd1n
— KingFut.com (@King_Fut) July 30, 2025
Pour rappel, la prochaine fenêtre FIFA en septembre sera dédiée aux 7e et 8e journées de qualification pour la Coupe du Monde 2026. La sélection égyptienne, qui occupe provisoirement la première place du groupe A, y affrontera notamment l’Éthiopie et le Burkina Faso, respectivement 4e et 2e.
Mohamed Salah et ses coéquipiers auront alors normalement l’occasion d’affronter deux des trois équipes citées ci-dessus lors de la fenêtre de novembre (du 10 au 18 novembre 2025), avant d’entamer la CAN qui se déroulera au Maroc entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026. Reste à savoir qui seront les deux sparring-partners retenus pour l’occasion.