Le dénouement tant attendu concernant la carrière internationale du Franco-Algérien Rayan Cherki est enfin arrivé. Malheureusement, ce n’est pas pour la joie du public algérien qui l’attendait depuis longtemps chez les Fennecs.
Ce mercredi 21 mai, c’est en effet par un coup de théâtre que l’entraîneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé le nom du Lyonnais parmi les 25 Bleus convoqués pour le Final Four de la Ligue des Nations, qui se jouera en Allemagne durant la trêve internationale de juin.
📋 LA LISTE POUR LE FINAL 4 ! 🔥
Voici les 25 Bleus convoqués pour le dernier carré de la Ligue des Nations, avec des nouveaux visages, et des retours 😄💙
05/06 : Demi-finale 🆚 Espagne 🇪🇸
08/06 : Finale ou petite finale 🆚 Allemagne 🇩🇪 ou Portugal 🇵🇹#FiersdetreBleus pic.twitter.com/mDHooD8tXL— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 21, 2025
Bien qu’il lui faille encore faire ses apparitions durant cette phase finale du tournoi pour être complètement sécurisé chez les Tricolores, les supporters algériens, exaspérés par l’attente et surtout par leurs espoirs avant cet épilogue, ont d’ores et déjà définitivement tourné la page.
N’étant pas le seul dossier chaud des Fennecs ces derniers mois, l’attention se tourne désormais vers les autres binationaux, dont Maghnes Akliouche qui a, quant à lui, été retenu par l’AS Monaco et ne participera pas à l’Euro Espoirs avec la France. La chance peut-elle sourire à l’Algérie pour ce jeune talent monégasque ?